Japon, le pays du soleil levant

Entre tradition millénaire et modernité

L’archipel nippon est constitué de près de 7’000 îles qui s’étendent sur 3’000 km entre Hokkaido au nord-est et Okinawa au sud-ouest.

En japonais, le nom du pays signifie « l’Origine du soleil », d’où son surnom « le pays du soleil levant ».

Le Japon est un pays à diverses facettes, un mélange de traditions ancestrales et du monde frénétique d’aujourd’hui. Ce contraste est fascinant. Le Japon a longtemps été soumis à l’oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis il a brusquement ouvert ses portes aux progrès et aux idées occidentales lors du XIXème siècle, en particulier après la Seconde Guerre mondiale lorsqu’il est devenu une grande puissance économique.

Combien de temps ?

Quelques jours à Tokyo sont déjà très dépaysant, mais pour réellement parcourir un archipel si diversifié, quelques semaines sont à prévoir. Néanmois, en quinze jours vous pouvez déjà largement parcourir le centre de pays.

Personnellement, j’ai commencé par des itinéraires classiques et touristiques puis lors de mes dernières passages d’une semaine environ, j’en ai profité pour voir des sites un peu plus lointains.

Pour un premier voyage, je vous propose par exemple de prévoir deux semaines sur place :

Vous souhaitez une journée plus exotique ? Alors pourquoi pas faire un détour par Nagano, à la rencontre des macaques japonais. Vous pourrez les approcher de près pendant qu’ils profitent de bains chauds en pleine nature grâce à une source thermale.

Trains

Afin de se déplacer depuis Tokyo, Kyoto ou Osaka, il est indispensable d’avoir un Japan rail pass. Celui-ci doit être commandé à l’avance avant votre voyage car il vous sera envoyé chez vous à l’étranger. Ce précieux sésame devrai ensuite être échangé sur place dès votre arrivée à l’aéroport ou bien dans une gare JR afin d’utiliser à volonté les trains shinkansen (trains rapide de type TGV), mais également les trains normaux, les bus et mêmes des ferries dans la/les zone(s) définie(s).

 

Mes Photos du Japon

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Raph

Magnifiques photos, je me réjouis d’y repasser à l’occasion et j’irai piquer quelques idées de visites sur ton blog smile