Nara, première véritable capitale fixe du Japon

En l’an 710, Nara fut la capitale du Japon, sous le nom de Heijō-kyō , lors de l’accès au trône de l’impératrice Gemmei, jusqu’en 784.

Elle est le première capitale fixe du Japon. Avant, la capitale changeait de lieu à chaque nouveau empereur car la mort du précédant frappait d’impureté la ville qui abritait son palais. Il fallait donc détruire le palais et le reconstruire ailleurs. Mais au début du VIII ème siècle, on comprit qu’il fallait un lieu stable pour le gouvernement et la ville de Nara fut fondée.

Cette ville est connue pour son fameux parc où se promènent d’innombrables daines et pour le temple bouddhiste au centre du parc.

Le temple Tōdai-ji  signifiant« Grand temple de l’est », est complexe constitué de temples et de sanctuaires. Dans l’enceinte se trouve la plus grande construction en bois au monde, le Daibutsu-den (Salle du Grand Bouddha), qui abrite une statue en bronze du bouddha de 14, 98m.

A découvrir

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth