Temples du Japon

Le Japon regorge d’innombrables temples bouddhistes.

Ushiku Daibutsu, une des plus grandes statue de Bouddha du monde

A Ushiku, au cœur de la préfecture d’Ibaraki, s’élève la statue d’Amitabha haut de plus de 120m achevée en 1993, ce qui lui a permis d’entrer dans le Guinness Book comme statue la plus haute au monde en 1995. Mais depuis elle a été détrônée, mais elle reste tout de même la 3 ème dans le classement mondial actuellement. Pour comparaison, la statue de la Liberté à New York fait 40m de haut.

Il est possible de monter jusqu’au niveau de la poitrine de Bouddha, à 85 m pour admirer la vue et ainsi apercevoir  la Tokyo SkyTree ou le Mont Fuji par temps clair.

Itinéraire depuis la station de Ueno à Tokyo

  • Prendre le train JR Joban jusqu’à la station d’Ushiku (50 min)
  • A Ushiku,  prendre le bus N°1 à la sortie Est de la station et descendre à la station Ushiku-Daibutsu (35 m).
  • ou prendre un taxi

Le site est ouvert toute l’année de 09H30 à 17H00 (17H30 le week-end et jours fériés) de mars à septembre et de 9H30 à 16H30 de décembre à février.

Comptez 800 Yens pour visiter le site et l’intérieur de la statue ou 500 Yens sans la visite de l’intérieur de la statue.

Kamakura Daibutsu

A Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa,  se trouve le temple Kōtoku-in  avec la statue en bronze d’Amitābha Bouddha qui est l’une des plus célèbres icônes du Japon.

Le temple fut emporté par un tsunami le 20 septembre 1498, de nos jours, il ne reste plus que la statue en pleine air.

La statue a été fondue en 1252, lors de l’introduction du bouddhiste zen au Japon. Elle mesure 13,35m juste un peu plus petite que celle de Nara qui l’a inspirée.

A découvrir

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth