Jigokudani Monkey Park

Lorsque les températures chutent en dessous de -5 °C, les macaques japonais se réchauffent régulièrement dans les sources thermales (onsen) qui existent dans leur milieu naturel. Ils sont particulièrement célèbres dans la station de ski de Shiga Kogen proche de Nagano.

Comment y aller depuis Tokyo ?

Avec le JR Kanto pass, il suffit de monter dans un train Shinkansen jusqu’à la station SAKU-DAIRA. Depuis là, il faut payer un billet supplémentaire à l’avance de ¥ 3,250 (environ 30 CHF) afin de pouvoir continuer jusqu’à la gare de Nagano. Je vous conseille de vous adresser à la gare JR comment y aller et ils vous expliqueront si vous devrez aussi vous aquitter d’un complément ou pas selon vos JR pass.

A Nagano, il y a un bus qui va directement à Jigokudani (Monkey Park). Descendre à l’arrêt Kanbayashi Onsen où de là il reste une trentaine de minute de marche pour arriver au parc des singes. C’est facile et bien indiqué par des panneaux.

Le chemin peut-être emprunté tout au long de l’année, cependant il est recommandé d’avoir des chaussures de marche, en particulier l’hiver quand il est recouvert de neige.

Le tarif pour l’entrée du parc est de ¥ 500 (4.50 CHF).

  • Pour en savoir plus sur ce parc, visitez leur site internet.
  • Il y a même des caméras qui permettent de voir en direct les fameux bains chauds ou vous pourrez sûrement apercevoir l’un des nombreux singes. Ici ou bien encore par exemple.

A découvrir

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth