New York

La ville la plus célèbre au monde par les divers films au cinéma dont elle est la star, New York est la mégapole la plus peuplée des Etats-Unis, elle est aussi la ville la plus visitée de l’Amérique du nord. Chaque quartier a son histoire, son identité propre… mais pour une petite escapade de quelques jours, il m’a fallu me contenter de l’essentiel qui se situe à Manhattan.

S’il y a une ville où il faut s’offrir un tour en hélicoptère, c’est bien à New York. Par la silhouette si reconnaissable de ses mythiques buildings, sa fameuse Statue de la Liberté et Central Parc, la vue du ciel est imprenable. Je vous conseille le tour d’hélicoptère de 20 min au minimum car cela en vaut vraiment la peine. Cette balade permet de voir les meilleures attractions de Manhattan, notamment l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le Chrysler Building, le World Financial Center, la Statue de la Liberté, Ellis Island, Central Park et le pont de Brooklyn. L’hélicoptère remonte le long du fleuve Hudson, en direction du point nord de Manhattan, où l’on peut admirer le pont George Washington, New Jersey Palisades, le Yankee Stadium, la cathédrale St. John the Divine et l’Université de Columbia.  Réservez votre vol

Situé sur la 5ème avenue, ce gratte-ciel de 381m (443,2m avec l’antenne) est la seconde plus haute tour de New York, il est l’un des symboles de la ville. Au 86ème étage, il y a un observatoire qui permet d’avoir une vue panoramique de 360 degrés. La nuit, le sommet de la tour est éclairé selon les évènements, tel que la fête nationale ou le marathon de New York. Avec le New York city pass, vous pouvez visiter 2x l’observatoire, une fois le matin et une seconde fois le soir pour admirer New-York au coucher du soleil. Réservez votre billet

Situé dans le Rockefeller Center, cette terrasse panoramique vous offre la meilleure vue de New York. Le matin, le soleil illumine Central Parc et en fin de journée, le coucher de soleil Illumine d’une lumière pourpre la ville dont l’Empire State building. Réservez votre ticket

Situé dans le Low Manhattan, le quartier financier est de nos jours désigné par Wall street ainsi que la plus grande bourse au monde, le New York Stock Exchange. Si vous passez par-là, ne rater pas le Charging Bull : Le mythique taureau de wall street, une statue en bronze de l’artiste Arturo Di Modica, symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain pour le futur. Il incarne la hausse de la bourse, en effet, le taureau charge toujours du bas vers le haut. Cette statue est très photographiée par les touristes, la légende raconte que si vous grattez le nez, saisissez les cornes et les testicules du taureau, la fortune vous sourira…

Dans le même quartier, il y a le 9/11 Mémorial, à l’emplacement des deux Twin Towers, juste à côté du One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest avec ses 104 étages (541 m avec son antenne). Le One World Observatory se situe au 102ème étages à 380m de haut, offrant une vue à 360 dégrés sur le sud de Manhattan.

Impossible de passer à New York sans rendre visite à cette chère Miss Liberty, de son vrai nom: Liberty Enlightening The World, La Liberté éclairant le monde. Elle se situe sur Liberty Island et il faut prendre le ferry pour y aller. Pensez à vous placer sur le côté droit du ferry pour pouvoir la voir durant la traversée.

Elle fut construite par les français et offerte aux Etats-Unis, en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance en 1886. Elle est un monument emblématique de New York mais surtout elle est devenue aujourd’hui l’un des symboles des Etats-Unis.

Pour les amoureux des belles cartes postales, traversez le pont de Brooklyn au coucher du soleil et vous aurez une magnifique vue sur Manhattan illuminé d’une couleur pourpre. Le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis, il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.

Au milieu des grattes-ciel et de la vie tumultueuse de la mégapole, cette oasis de verdure de 341 hectares offre un havre de paix où les new yorkais aiment faire du jogging, des balades ou bien un picnic.

C’est la plus grande gare de New York avec ses 44 quais desservant 67 voies. Le bâtiment est construit dans le style du type Beaux-Arts. Les touristes viennent surtout pour photographier la fameuse pendule qui vaut 20 millions de dollars dans le Hall Principal. Au Grand Central Station Market, vous y trouverez les meilleurs et les plus gros muffin de la ville. Quant à la spécialité américaine, les burgers, les meilleurs et les plus énormes sont à savourer au Jackson Hole restaurant.

Situé entre la 42ème rue et Broadway, il est également appelé « Crossroads of the World » par sa célébrité et sa fréquentation, à l’instar de Shibuya à Tokyo, les Champs-Elysées à Paris ou Piccadilly Circus à Londres. Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit. Réservé principalement aux commerces et aux spectacles, cette zone piétonne avec ces panneaux publicitaires géants est bien représentative de l’urbanisme de Manhattan. Time square est sans doute l’un des points de rendez-vous nocturne de la ville. Le soir du réveillon, c’est ici qu’une foule célèbre le passage à la nouvelle année. Chaque année, c’est l’image de New York qui est largement diffusée mondialement dans les médias.

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Raph

Heuu ça fait rêver, j’adore NY ! Continue à faire de belles photos et j’attends une galerie de DBX par exemple smile