Réserve nationale de Samburu

La réserve nationale de Samburu est située dans la vallée du Rift.
Avec un climat semi-aride, les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols, alors que la rivière est bordée de majestueux acacias elatior ainsi que par les palmiers dooms.
Le parc est traversé par la rivière Ewaso Ng’iro qui attire une grande population d’animaux tel que les lions, les léopards, les éléphants, les impalas, les gazelles de Grant.
Mais la réserve est célèbre surtout pour ses espèces rares d’animaux uniques au parc, à savoir: l’antilope girafe (gérénuk), le zèbre de Grévy , la girafe réticulée, l’oryx beisa ainsi que la pintade vulturine.

Lors de ma visite à la réserve, la rivière était presque sèche, je n’ai pu apercevoir qu’un crocodile qui normalement abonde la région.
Mais nous avons pu assister à des scènes particulières comme l’attaque d’une lionne sur une girafe, les premiers pas d’une gazelle de Grant qui venait tout juste de naître ou encore une tentative de chasse de 2 léopards à la tombée de la nuit.

Combat de girafes

Durant mon safari dans la réserve nationale de Samburu, j’ai pu assister à un combat de girafes très impressionnant !

Les girafes sont de nature plutôt calme, on les voit la plupart du temps paisibles, en train de manger. Cependant, lorsqu’une femelle entre dans un cycle d’ovulation, les mâles s’affrontent dans des combats féroces à coup de corne pour déterminer le mâle dominant. Malgré la violence des coups, cela ressemble à un ballet gracieux, je vous invite à voir ce spectacle dans cette vidéo.

Mes photos de Samburu

A découvrir

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth