Nouvelle-Zélande

Chez les Kiwi

La Nouvelle-Zélande est constituée de deux îles principales.
L’île du Nord (« île Fumante »), est visitée pour ses volcans et ses forêts subtropicales. L’île du Sud (« île de Jade »), un peu plus grande, est parcouru par une chaine de montagne surnommée les « Alpes néo-zélandaises ».

Ancienne colonie britannique, elle est devenue indépendante en 1907. La population est majoritairement d’origine européenne, tandis que les Māoris forment la minorité la plus importante.

La Nouvelle-Zélande est considérée comme la capitale mondiale des sports extrêmes. On peut y pratiquer du saut à l’élastique ou en parachute, du rafting, canyoning, ski, snowboard, VTT de descente, wakeboard … et ainsi que certaines activités uniques comme les impressionnants Jet Boats : sensations fortes garanties sur ces bateaux ultra-rapides qui slaloment sur très peu d’eau au milieu des montagnes et des rochers!
Lors de ma visite sur l’île nord, j’ai par exemple pu dévaler des pentes dignes d’une piste de ski à l’intérieur d’une immense boule de plastique (nommée ´Zorb’) ou descendre un cours d’eau en Jet Boat.

Mais la Nouvelle-Zélande est particulièrement connue pour ses paysages magnifiques. De nombreuses scènes du célèbre film´le Seigneur des Anneaux’ montrent des vallées et montagnes de l’île sud. À Wellington, la capitale, j’ai passé une journée sur les traces des Hobbites entre la forêt des elfes, Rivendell, et ma montagne du Destin du Mordor…

Située plus au nord, Auckland est la plus grande ville du pays, on y trouve le plus haut édifice de l’hémisphère sud, la Sky Tower, où un restaurant panoramique surplombe la ville du haut de ses 328m.

Mes photos de Nouvelle-Zélande

 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth